Spectacles à Venir

Simon Legault Standards Trio

Simon Legault - guitare // Rémi-Jean Leblanc - basse // Alain Bourgeois - batterie

#Jazz #Standards #Instrumental

Taylor Donaldson Big Band

#Jazz #Instrumental

CD Launch + collective show

Lancement CD Nous sommes / We are de Nancy R Lange et Moe Clark. Lancement de 5 à 6h30 avec prestations de Nancy R Lange et Moe Clark de 6h30 à 7h00. 7h00 à 8h00 spectacle collectif bilingue Two sides of one river / Les deux côtés d'une même rivière) avec Ian Ferrier, Moe Clark, Nancy R Lange, Brian Campbell et Eliz Robert célébrant l'approche du Jour de la Terre et les 20 ans de Coalition Eau Secours!

Nancy R Lange // Moe Clark // Ian Ferrier // Brian Campbell // Eliz Robert

#Original #Experimental #Poetry #spoken word in sound landscapes

Grad McClaudia

John Hollenbeck // Evan Shay // Gentiane Michaud-Gagnon // Maxime Tremblay-Rheault // Mathieu McConnell-Enright

#Jazz

The Music of Brainfeeder

#Jazz #Experimental #Instrumental #Electronic #Funk

Julie Chapais Quartet

Inspiré de rock progressif et de funk, le Julie Chapais Quartet se démarque par son jazz mélodique, intense et éclaté. Ses compositions atmosphériques et riches en émotions se veulent une métaphore de la vie.

Julie Chapais - guitare // David Ryshpan - claviers // Samuel Brassard - basse électrique // Michel Medrano Brindis - batterie

#prog-jazz

Kevin's Cowboy Jazz Band

kevin Dean // Joel (Big Tiny)Miller // Gabby Lambert // Levi Dover the wild rangerover // Uncle Mitch Lambert // Marie Fatima Rudolf

#Cowboy Jazz

The Beignets

La Jazz de Nouvelle-Orleans!

Lex French - trompette // Dave Ryshpan

#Jazz #New Orleans

Adam O'Farrill's Stranger Days

Dirigé par le trompettiste et compositeur Adam O'Farrill, Stranger Days est un ensemble avec un son éclectique, cohérent et unifié, mais prospère sur l'individualité des voix des membres. O'Farrill et le reste des membres de la bande offrent des compositions originales qui ont un flux narratif reflux, tandis que le groupe recrée aussi la musique d'artistes aussi variés que Gabriel Garzon-Montano, Kenny Dorham, et atteint même dans l'obscurité des autochtones mexicains la musique. Dans Stranger Days, il ya de la joie, de l'humour, de la tristesse, et tout entre les deux, en d'autres termes, c'est de la musique.
Le reste du groupe est composé de Chad Lefkowitz-Brown sur le sax ténor, de Walter Stinson à la basse, et de Zack O'Farrill à la batterie. Le groupe a sorti son premier album, Stranger Days, sur Sunnyside Records, en avril 2016. Nate Chinen du NYTimes a écrit dans sa revue: «Marshaling a sharp band de ses pairs - Chad Lefkowitz-Brown sur le saxophone ténor; Walter Stinson à la basse; Et Zack O'Farrill, son frère aîné, à la batterie - M. O'Farrill établit à la fois une identité ferme et une envie délibérée de s'étirer et de s'adapter.
Le groupe a joué au Jazz Gallery, au BMCC Tribeca Performing Arts Center, à l'Université de Yale, au Lilypad, et en 2017 il jouera au Festival de Jazz d'hiver de 2017 à New York, au Festival de Jazz de Sarragan de 2017 à Friehofer et à Cornell University.

Adam O'Farrill - trompette // Chad Lefkowitz-Brown - saxo tenor // Walter Stinson - basse // Zack O'Farrill - tambours

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental

Samuel Cousineau Trio Feat. Donny Kennedy

Samuel Cousineau // Donny Kennedy // Andre White // Mathieu McConnell

#Jazz #Original #Standards #Instrumental

Concordia Arranging presents: Big Band

Robin Chemtov

#Jazz #Standards #Instrumental #original Big Band arrangements

McGill Jazz Arranging Concert

McGill Jazz Arranging Big Band

#Jazz #Original #Standards #Instrumental

Cabale

Cabale est un ensemble de jazz contemporain basé à Montréal. Le jazz ludique et virevoltant qui habite leurs compositions originales s'inspire des trames sonores de jeux vidéos et de pianistes de jazz contemporain à l'instar de Tigran Hamasyan et Neil Cowley.

Anne-Sophie Doré-Coulombe - voix // Arnaud Allary - clarinette / saxophone ténor // Alex McNally - piano // Etienne Dextraze - contrebasse / basse Électrique // Andrew Beaudoin - batterie

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental #Vocal

My Misshapen Ear + Freedman/ Kruger/ Manzon

My Misshapen Ear est un trio de musiciens originaire de Toronto avec Anthony Argatoff au saxophone alto, Andrew Furlong à la contrebasse, et Joe Sorbara à la batterie. Leur musique qui s'étend du minimalisme, au free jazz, en passant par la musique de chambre, promet d' être une expérience avant-gardiste qui aura comme effet de vous faire hocher la tête. La musique composée par les trois membres du groupe, illustre à la fois leur talent d'improvisateurs et de compositeurs. La première partie du spectacle mettra en vedette trois musiciens qui joueront pour la première fois ensemble: Lori Freedman (basse clarinette), Sandro Manzon (piano), et Daniel Kruger (guitare acoustique). C'est une opportunité unique pour ces deux jeunes improvisateurs (Sandro et Daniel) de jouer avec une musicienne reconnue au niveau international comme improvisatrice et compositrice.

Joe Sorbara - batterie, percussion // Anthony Argatoff - saxophone alto // Andrew Furlong - basse // Lori Freedman - basse clarinette // Daniel Kruger - guitare acoustique // Sandro Manzon - piano

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental #improvisation

Samuel Bonnet Quartet Oriental Blue

«Oriental Blue» est le dernier projet du guitariste acoustique israélien-français Samuel Bonnet basé à Montréal. Constitué de dix compositions originales spécifiquement écrites pour son quartet, il emmène le public dans un voyage poétique inspiré par différentes traditions musicales du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord, de l'Espagne (Flamenco, Klezmer, Gnawa ...) et des Amériques (Jazz, Latin ...), traçant un parallèle entre l’inflexion mélodique caractéristique du jazz-blues : la «note bleue» et son cousin oriental : le «mélisme».
Mais ce projet a également une dimension visuelle, car «Oriental Blue» désigne une couleur: le bleu «ultramarine», fabriqué à partir du Lapis-Lazuli, une pierre précieuse, prisée par les peintres et les bijoutiers depuis l'antiquité pour son intensité.
Distingué par un format acoustique et intime, le Samuel Bonnet Quartet a donné des concerts et des tournées au Canada, aux États-Unis et en Israël et a remporté un prix «Coup de Coeur Vision Diversité / Place Arts» à la vitrine montréalaise 2015 Vision Diversité, et a été sélectionné parmi neuf groupes pan-canadiens émergents pour participer au concours 2016 Grand Prix Jazz TD, et jouer au Festival International de Jazz de Montréal en 2016.

Samuel Bonnet - acoustic guitar // Bruno Lamarche - sax & clarinet // Fraser Hollins - double bass // Elli Miller-Maboungou - percussions

#Jazz #World Jazz

Luc Herrmann Group

Quartet de jazz moderne dirigé par Luc Herrmann. Ils interprètent les pièces profondément mélodique avec une énergie et une complicité puissante.

Luc Herrmann - guitare // Jules Payette - saxophone alto // Levi Dover - contrebasse // Louis-Vincent Hamel - batterie

#Jazz

The Beignets

La Jazz de Nouvelle-Orleans

Lex French - trompette // Dave Ryshpan - piano

#Jazz #New Orleans

Pierre Hache Quartet

Inspirées par sa formation en guitare classique, les compositions de Pierre sont à la fois expressives et « bluesy ». Venez entendre une nouvelle interpretation excitante de ses pieces!

Pierre Hache - batterie // Dalhi Gonthier - sax tenor // Chris Tauchner - piano // Levi Dover - contrebasse

#Jazz #Original #Standards #Instrumental

Resonance Reading Series

Joni Murphy, Robin Richardson, Erin Robinsong, Laura Legge, Adam Zachary

#Poetry

Beyond the Concert Stage: Classical Piano Night

#Classical

Ethan Cohn & The Dark Side

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental

Clio Em - GRAVITY WING Book + Album Launch

Gravity Wing est une histoire d’amour et de science-fiction par Clio Em, racontée en un roman et une bande-sonore vivante unissant la musique classique, folk et életronique. Des films et illustrations par Hali Rey approfondissent l’atmosphère de ce monde nouvellement bâti... HISTOIRE Débuter une nouvelle vie en tant qu'artiste sur la planète du Nouveau Canada n’est pas si simple pour Isabelle. Quand le mystérieux Serge l’invite à un événement de la haute societé, elle commence à y voir de nouvelles possibilités. Alors qu’Isabelle et Serge dansent le minuet autour de leurs émotions, ils font face aux rigides expectations sociales de cette étrange planète.

Clio Em - voix, guitare, piano, électronique // Mercy Lamola - choeurs // Dominic Guilbault - violon // Stefano Saykaly - lecture // Dean Garlick - lecture d'intro

#Classical #Original #Experimental #Instrumental #Vocal #Electronic #Poetry #science fiction

Adolescence (Toronto)

Harry Vetro // Emily Denison // Harrison Argatoff // Jacob Thompson // Dan Pitt // Meghan Gilhespy

#Jazz

Mondayz Quartet

Mondayz Quartet joue ses compositions et des arrangements de pièces du répertoire jazz et latin.

Gabriel Vinuela-Pelletier - piano // Pablo Bonacina - guitare // Christophe Papadimitriou - contrebasse // Mathieu Brami - percussions

#Jazz #Original

Reno De Stefano Trio

Le Trio Reno De Stefano présentera un répertoire varié incluant des nouvelles compositions et des standards, ainsi que des pièces de Pat Martino, Wes Montgomery, Kurt Rosenwinkle et Kenny Wheeler. -De Stefano (guitar), Dave Watts (bass), Camil Belisle (drum).

Reno De Stefano - guitare

#Jazz #Original #Standards

Annie Dominique Quintet

Entourée de musiciens de grand talent, la saxophoniste Annie Dominique présentera ses toutes dernières compositions. Un jazz moderne songeur et rêveur, empreint d’une belle maturité et d’une sensibilité déconcertante.

Annie Dominique - saxophone, clarinette basse // Jean-Nicolas Trottier - trombone // Jonathan Cayer - piano // Sébastien Pellerin - contrebasse // Alain Bourgeois - batterie

#Jazz

Alex Lefaivre Quartet feat. Rafael Zaldivar, Samuel Blais and Al Bourgeois

Dirigé par le bassiste électrique Alex Lefaivre, ce nouveau quatuor formé de cetains des improvisateurs les plus originaux de la scène montréalaise explorera majoritairement des standards de jazz ainsi que quelques covers de pièces populaires et quelques compositions originales.

Alex Lefaivre - basse électrique // Rafael Zaldivar - piano // Samuel Blais - saxophone alto // Al Bourgeois - batterie

#Jazz #Original #Standards #Instrumental

100% Project Vol. 2

Musique 100% originale composé que pour ce groupe, que pour cette soirée et à ne jamais être rejouée!

Donny Kennedy - sax alto // Sam Kirmayer - guitare // Dave Watts - contrebasse // Noam Guerrier-Freud - batterie // Nic Gaumond - compositions

#Jazz #Original #Instrumental

The K-T Quintet live at Café Résonance

Greg Kustka-Tsimbidis // Sarah Rossy // René Zeledon // James Parm // Jonathan Chapman

#Jazz #Original #Standards #Instrumental #Vocal

Chris Maskell Quartet

Chris Maskell est un artiste à reconnaître dans le milieu du jazz à Ottawa et Montréal. Un récent diplomé du programme Jazz Performance de l'université McGill, il a eu le privilège d'étudier avec les saxophonistes de note Donny Kennedy, Frank Lozano et Rémi Bolduc. Dans cette présentation, son groupe va offrir un répertoire représentant les standards jazz et des pièces originales.

Chris Maskell - saxophone // Gentiane MG - piano // Jonathan Chapman - contrebasse // William Machado - batterie

#Jazz #Original #Standards #Instrumental

Aaron Shragge & Innocent When You Dream CD Launh

Innocent When You Dream apporte un nouvel élément à la musique de Waits tout en restant fidèle à son essence. Le quintette interprète le répertoire stylistiquement varié de Waits en créant des versions instrumentales de ses chansons les plus mémorables. En utilisant le contenu et l'humeur lyrique comme point de départ pour l'exploration, le groupe créant un son distinctif qui tire du jazz, du rock, du blues, de la musique du monde et de l'avant-garde. Le quintette se produit régulièrement dans la région de NY, à Los Angeles et a été présenté dans des clubs de jazz remarquables: le B-Flat (Berlin), l'étage (Montréal) et The Rex (Toronto). Leur premier disque Celebrating The Music of Tom Waits a été publié sur Jazz Collective Records (2010) et leur deuxième enregistrement Dirt In The Ground sera disponible en mai 2017.

Aaron Shragge - trompette / shakuhachi // Ted Crosby - saxophone ténor // Steve Raegele - guitare // Joe Grass - guitare pédale en acier // Dan Fortin - basse // Nico Dann - batterie

#Jazz #Experimental #Instrumental #Music of Tom Waits

Joshua Rager Quartet Plays the music of Cedar Walton

Joshua Rager - piano // Dan Faulk - saxophone // Alec Walkington - contrabasse // Dave Laing - batterie

#Jazz

Matt Schultz/Donny Kennedy

Matt Schultz // Donny Kennedy

#Jazz

Liberté Big Band

The Liberté Big Band est un big band de 17 musiciens, basé à New York et établi en 2013. Dirigé par Liberté-Anne Lymberiou, cet ensemble moderne joue de ses compositions originales. Comme son nom l’indique, la mission du groupe est de constamment renouveler le répertoire tout en restant vrai envers l’ouverture créative et l’esprit de communauté qui est propre à la tradition jazz. Vous entendrez des pièces qui vont du afro-latin au free-jazz, du bebop au funk, et plus encore que même la chef n’a pas encore anticiper. Influencé par la musique et l’esprit de Charles Mingus, Lymberiou capture la spontaniété et imprévisibilité du jazz dans ces compositions. Les humeurs de la musique sont changeantes tout comme les rythmes qui emportent inévitablement le public. Lymberiou a passé près de 5 ans à New York, où elle a formé le big band. Cependant, après une visite rapide à la famille à Montréal, elle a été forcée par le département d'immigration à demeurer au Canada. Cela dit, la chef d'orchestre a réussi à voir le bon côté des choses dans cette situation choquante et absurde en relevant le défi de monter l’édition Montréalaise du Liberté Big Band, que vous entendrez durant ce concert.

Liberté-Anne Lymberiou - piano

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental #Funk #Experimental Big Band

Brittany-MTL Connection

Frederic BBriet - contrabass // Christophe Rocher - clarinette // Evan Tighe - batterie

#Jazz #Experimental #Instrumental #improvisation

Pax Trio - Tevet Sela/Guillaume Martineau/Joannie Labelle

Pax («paix» en latin) représente la coexistence de différentes cultures avec l'harmonie. Le Pax Trio offre une célébration des rythmes et des mélodies influencées par les tranditions africaine, klezmer, moyenne-orient et d'autres, joués par trois musiciens uniques: Guillaume Martineau: 'Revelations Radio-Canada' 2015-2016, Martineau est un pianiste créatif aux horizons multiples. Premier prix du Concours de Musique du Canada en classique, fraîchement diplomé du Berklee College of Music en jazz et animateur d'une émission entièrement consacrée à l'improvisation musicale sur les ondes de CIBL. Tevet Sela: Ce saxophoniste natif d'Israël a incorporé dans son langage une panoplie d'influences du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Europe de l'Est tout en ayant intégré le blues américain dans toute sa profondeur. Sa sonorité unique n'a rien à voir avec le son typique du saxophone mais plutôt à voir aux multiples subtilités d'une voix de chanteur. Joannie Labelle: Reconnue pour sa sensibilité et son groove infectieux, Joannie sait charmer le public dès les premiers rythmes joués. Joannie accompagne divers artistes de renom (Lara Fabian, Marie-Josée Lord, Les Trois Accords, Belle et Bum, Le Show du Refuge, Pénéloppe McQuade).

Guillaume Martineau - piano // Tevet Sela - saxophone // Joannie Labelle

#Jazz #Instrumental #World - Klezmer/African

Pravin Thompson/Jarrett Walser Trio

Pravin Thompson // Jarrett Walser

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental

Chris McCarthy's Sonder Album Release Show

Claviériste et respectés, natif de Seattle, Chris McCarthy est de publier son complexe, très attendu album sonder , sur le Piano Rouge Records. Ce spectacle à la résonance Café est le premier album de Montréal. Sonder est un produit de quelque chose de vraiment spécial. C'est une collection d'originaux et couvre allant de groupes Deerhoof champions pour les Beatles, et chanteur de soul classique Irma Thomas de Thelonious Monk. McCarthy's band est composé de quatre des plus jeunes musiciens de jazz sur la côte est aujourd'hui la scène : Max Light à la guitare, JK Kim à la batterie, Carrie Furniss sur la voix, et Simon Willson à la basse. La section rythmique a été joué régulièrement avec le célèbre trompettiste Jason Palmer's Group à Boston pendant plusieurs années et, bien que beaucoup des chansons sont dans le style pop/rock, l'improvisation paie encore un rôle crucial dans l'enregistrement.

Chris McCarthy - piano // Carrie Furniss - voix // Max Light - guitare // Simon Willson - basse // JK Kim - tambours

#Jazz #Original #Vocal #Poetry

GIGANTOSAURUS REX - Everything is R3d Tour

GIGANTOSAURUS REX

#Jazz #Original #Experimental #Instrumental #Electronic #Funk #noisewave

Jeannette & Michel Lambert with Reg Schwager

Nous allons lancer le nouvelle album de Reg Schwager Songbook en performant ses dernières chansons. Nous continuerons également notre exploration de la poésie mélodique avec l'aide du free jazz. La soirée sera un melange de chants évocateurs, de guitare innovatrice et de batteries expressives.

Jeannette Lambert - voix // Michel Lambert - batterie // Reg Schwager - guitar

#Jazz #Vocal #Poetry

Kaufmann/Lillinger/Landfermann : grünen

Achim Kaufmann - piano // Robert Landfermann - contrebasse // Christian Lillinger - batterie

#Jazz #Experimental

Sandcatchers: oud meets lap steel

Sandcatchers // Yoni Kaston

#Original #Instrumental #middle eastern Americana

JMQ - aka: Jeffrey May Quartet

JMQ, mettant en vedette la flute jazz de Jeffrey May et la section rythmique dynamique de Joe Ferracuti au piano, Sage Reynolds à la contrebasse et Pierre Haché à la batterie, ajoute une nouvelle texture au répertoire de standards de jazz. Cette musique enivrante égayera certainement votre soirée!

Jeffrey May - flûte traversière // Joe Ferracuti - piano // Sage Reynolds - contrebasse // Pierre Haché - batterie

#Jazz

Andrew Downing's Otterville

Otterville est l'incursion d'Andrew Downing dans la simplicité complexe de sa lignée ancestrale de la Ceinture de tabac (Tobacco Belt). La musique est nostalgique, évocatrice, paisible et humoristique. Elle trouve son influence de compositeurs tels que Kurt Weill, Billy Strayhorn, Érik Satie et Bill Frisell. La superposition magique du lapsteel, du vibraphone, du violoncelle, du saxophone, de la basse électrique et de la batterie, crée la toile de fond pour la subtilité de la musique afin de forcer discrètement l'auditeur vers une soumission émotive. Le premier double CD du groupe, appelé tout simplement Otterville, est sortit en 2016, acclamé par la critique. Andrew Downing (violoncelle), Michael Davidson (vibraphone), Christine Bougie (lap steel guitar), Allison Au (saxophone alto), Andrew Miller (batterie), Michael Smith (basse)

Andrew Downing - violoncelle

#Original #quiet folk jazz

Adam Birnbaum Trio

Adam Birnbaum

#Jazz

Jazz brésilien avec Rodrigo Simoes Quatuor

“Rodrigo Simoes – Jazz brésilien” vous offrez un spectacle de musique instrumentale brésilienne avec les pies au jazz. Le guitariste a déjà joué avec de grands noms au Brésil, parmi eux sont Elza Soares, Carlos Malta, Paulinho da Viola, Dominguinhos, Zeca Baleiro et Paulo Moska. Le concert est un mélange des compositions, de bonnes mélodies pincées du répertoire brésilien et des standards jazz joués à la brésilienne.

Rodrigo Simoes

#Jazz #Original #Instrumental #jazz brésilien #brazilian jazz

James Bayford Quartet at Resonance Cafe

Les chansons classiques avec en gout moderne. Un groupe dirigé par James Bayford, un dîplomé de Humber College en Toronto. Ce performance serais á part de son tournée Full Steam Ahead pendant qu'ill voyage de côte à côte par train.

James Bayford - saxophone tenor // Chris Edmondson - saxophone alto // TBD - contrebass // TBD - batterie

#Jazz #Standards

Chris Maskell Quartet

Chris Maskell est un artiste à reconnaître dans le milieu du jazz à Ottawa et Montréal. Un récent diplomé du programme Jazz Performance de l'université McGill, il a eu le privilège d'étudier avec les saxophonistes de note Donny Kennedy, Frank Lozano et Rémi Bolduc. Dans cette présentation, son groupe va offrir un répertoire représentant les standards jazz et des pièces originales.

Chris Maskell - saxophone // Gentiane MG - piano // Jonathan Chapman - contrebasse // William Machado - batterie

#Jazz #Original #Standards #Instrumental